VIDEO. Francis Lalanne en roue libre durant un discours antivax, les internautes n’en reviennent pas

VIDEO. Francis Lalanne en roue libre durant un discours antivax, les internautes n’en reviennent pas

Quand il y va, on peut dire que Francis Lalanne n’y va pas avec le dos de la cuillère. A l’occasion d’un discours antivax prononcé devant une foule de Gilets jaunes, le chanteur s’est adressé en des termes particulièrement violents à propos de ce qu’il considère comme « contraire à la République » : « Au nom de cette concentration des pouvoirs, ils voudraient obliger les Françaises et les Français à servir de cobayes pour une expérience médicale qu’ils veulent en plus faire financer par la sécurité sociale. »

« Il ne nous reste plus qu’une solution puisque l’Assemblée nationale ne veut pas destituer le tyran. Il faut que ce soit le peuple de France tout entier qui le fasse », a-t-il poursuivi, en n’hésitant pas à y aller fort dans ses mimiques et autres intonations.

Cette intervention ubuesque n’a pas manqué de faire réagir les internautes, qui se sont inquiétés du spectacle offert par l’artiste. « Whaou c’est urgent il faut le mettre de force dans un hôpital psychiatrique », « Il a complètement disjoncté. Il a passé la nuit la tête dans le saladier rempli de coke c’est pas possible autrement », a-t-on notamment pu lire parmi les commentaires.