Victime d’insultes, Coumba (Koh-Lanta) prend une décision radicale: «Je ne laisserai plus passer»

Depuis maintenant à peu près deux mois, les téléspectateurs suivent avec passion la saison anniversaire de Koh-Lanta. Mais certains internautes vont parfois trop loin et s’en prennent virtuellement aux candidats à cause de certains de leurs comportements. Lassée par les insultes, Coumba a désormais décidé qu’elle porterait plainte.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La diffusion de «Koh-Lanta: La Légende» a démarré il y a environ deux mois et déchaîne toujours autant les passions sur les réseaux sociaux. L’émission-phare de TF1, qui fête cette année ses 20 ans, a réuni 20 aventuriers qui ont marqué l’histoire du jeu. Parmi eux, on retrouve notamment Coumba, qui, dès le début de l’émission, a lancé un mouvement «Girl Power».

Toutefois, la sportive de 36 ans s’est fait rattraper par la stratégie et a fini par se distancer un peu de cette alliance, éliminant même son amie Candice. Ce changement de cap a eu le don d’agacer les internautes, qui n’ont pas hésité à l’insulter sur les réseaux sociaux. Coumba a décidé de passer à l’action, fatiguée de ce harcèlement.

Passage à l’acte

«Vous pouvez ne pas être d’accord avec mes choix, mon comportement etc. mais de là à m’insulter quotidiennement… Bref, je ne laisserai plus passer à partir de ce jour!», a prévenu l’aventurière. «Mes chers, une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d’une amende de 12 000 euros. La cyberpolice retrouve même les créateurs de faux comptes.»

Afin de mieux comprendre ce qu’elle subissait, la maman a montré plusieurs captures d’écran de messages qu’elle recevait quotidiennement. Elle a pu compter sur le soutien de son comparse de toujours Claude, qui a indiqué en story: «Les mentalités ont du mal à évoluer, chaque Koh-Lanta doit rester un jeu.» «Quand je lis ça, j’ai franchement mal au coeur», a, de son côté, commenté Alix.