Vanessa Paradis inquiète à l’idée de décevoir son mari, avec qui elle dévoile un projet commun

Vanessa Paradis inquiète à l’idée de décevoir son mari, avec qui elle dévoile un projet commun
AFP / V. Macon

À la rentrée 2021, Vanessa Paradis se retrouvera pour la première fois sur les planches, dans le cadre de la pièce intitulée « Maman ». Cette pièce est particulière à plus d’un égard pour la comédienne, puisque c’est son mari Samuel Benchetrit qui l’a mise en scène. Avec cette nouvelle facette de son jeu, celle dont la carrière a débuté très tôt se dote d’une nouvelle corde à son arc.

Au micro de France Inter, dans l’émission « Boomerang », l’actrice a révélé qu’elle appréhendait quelque peu de se confronter à ce nouvel exercice, surtout étant donné l’identité du metteur en scène : « Ça peut mettre plus de pression. On se connaît tellement bien qu’on sait quelles sont les phrases à dire pour arriver plus vite droit au but. Quand on aime les gens, et que les gens vous aiment, on donne encore plus le meilleur de soi. On se dépasse, on est plus généreux, on est plus en confiance aussi. On est plus libre et on a moins peur d’être ridicule. Après, pour moi, j’ai encore plus peur de décevoir, de ne pas bien faire. Et lui, il faudrait lui demander. »

Le parfait amour

En couple depuis 2016, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont mariés en toute discrétion au mois de juin 2018 à Saint-Siméon. Depuis, c’est l’amour fou qui les a conduits à cette première collaboration, même s’il avait déjà beaucoup participé au dernier album studio de la chanteuse, « Les Sources ». C’est lui qui avait d’ailleurs réalisé l’image de la pochette : « C’est une photo, un portrait que Samuel a fait de moi et qui n’était pas du tout destiné à une pochette d’album. C’est une photo privée, une photo vraie, je n’aurais pas pu faire semblant de faire ça. Et puis je l’aime bien. Par-dessus, il y a une photo de source qui est superposée », racontait-elle à Quotidien à l’époque.