Une candidate des «Marseillais» dans un état grave après une opération de chirurgie esthétique

Une candidate des «Marseillais» dans un état grave après une opération de chirurgie esthétique
Ph. Instagram

Luna Skye, candidate des « Marseillais vs Le reste du monde », est actuellement hospitalisée. C’est Simon Castaldi, membre de l’équipe du « reste du monde » dans l’émission, qui a tenu à apporter tout son soutien à la jeune femme, qui souffre d’une grave infection du sang due à des complications après une opération de chirurgie esthétique.

Contaminée à la suite d’une opération de chirurgie esthétique

Selon les informations de Public, c’est en octobre dernier que Luna confiait à ses fans qu’elle souffrait d’une grave infection du sang. Elle a été contaminée à la suite d’une opération de chirurgie esthétique. « La chirurgie, même minime, peut laisser entrer des bactéries comme on ouvre la peau. Mes fesses, ça peut partir en nécrose. C’est hypergrave ! Ne jouez pas avec ça ! », avait déclaré la candidate de téléréalité sur Instagram. Elle a également expliqué que le staphylocoque dont elle souffrait résistait aux antibiotiques. « Ça vient dans ton sang et il y a 10 à 30 % des gens qui en meurent », avait-elle ajouté.

A post shared by LUNA SKYE 🦋🌙 (@lunaskye)

« Elle s’est réveillée en réanimation »

Alors qu’elle avait fini par pouvoir rentrer chez elle le mois dernier, la jeune femme a de nouveau été admise à l’hôpital il y a quelques jours. C’est d’abord son amie, Marion Rose, qui a donné de ses nouvelles : « Elle a eu de la température, elle est partie à l’hôpital, une fois arrivée là-bas, elle s’est évanouie. Elle s’est réveillée en réanimation, ça a été très compliqué et c’est toujours très compliqué », a-t-elle expliqué.

Marion Rose a ensuite pris la parole le 11 novembre dernier, pour à nouveau éclaircir la situation : « Hier, elle devait se faire opérer et en fait ça s’est mal passé avec son chirurgien. Du coup, elle doit changer de chirurgien. Là, on ne sait pas, on n’a pas encore de date concernant l’opération ». La jeune femme a expliqué que Luna souffrait d’une septicémie et qu’elle était toujours « très faible ».

« Elle n’est pas en France, ce ne sont pas les mêmes soins »

Alors qu’aucun candidat des « Marseillais vs Le reste du monde » ne s’était exprimé au sujet de l’état de santé préoccupant de Luna jusqu’à maintenant, Simon Castaldi a été le premier à apporter son soutien à la jeune femme. « J’aimerais adresser tout mon soutien, toutes mes prières, toute ma force, toutes les bonnes ondes possibles à Luna. C’est très grave ce qu’il se passe et je pense qu’on sous-estime un peu ce qu’il se passe. Je vais pas donner de détails car ce n’est pas mon rôle du tout mais j’aimerais fédérer un peu plus autour de ce qu’il se passe, car je trouve qu’il y a un manque de soutien de la famille de la télé envers Luna. Je ne sais pas si les gens le font en interne, je l’espère… J’aimerais vraiment qu’on comprenne que c’est grave. C’est une infection du sang, une septicémie. Elle n’est pas en France, ce ne sont pas les mêmes soins », a déclaré le fils de Benjamin Castaldi sur ses réseaux sociaux, en soutien à son amie.

Ce dimanche matin, Luna a publié une photo en story Instagram. On y voit son bras, sur son lit d’hôpital. Elle tient la main de sa maman, qui a rejoint sa fille aux États-Unis, où elle vit depuis quelque temps maintenant.