Une acheteuse d’«Affaire conclue» s’apprête à ouvrir deux boutiques à Bruxelles

Une acheteuse d’«Affaire conclue» s’apprête à ouvrir deux boutiques à Bruxelles
Ph. France2

D’ici fin 2021, les Bruxellois pourront se rendre dans les boutiques d’Alexandra Morel, connue pour sa participation en tant qu’acheteuse à l’émission « Affaire conclue ». D’après Ciné-Télé Revue, ces deux établissements se situeront dans les environs du Sablon. L’un sera rue Blaes, 70, où la Française exposera ses pièces coups de cœur. L’autre sera rue Ernest Allard et sera axé uniquement sur l’antiquariat, avec des pièces exceptionnelles.

Par ailleurs, Alexandra Morel compte organiser des week-ends d’estimation et des ateliers dans ses nouveaux magasins. Au micro de BX1, elle a expliqué les raisons qui l’ont poussée à ouvrir à Bruxelles : « Cela fait une quinzaine d’années que je viens régulièrement à Bruxelles avec mon grand frère. Et c’est vrai que pour les antiquités, et le marché de l’art, c’est un endroit qui est incontournable aujourd’hui. Il y a toujours eu un très gros marché, une très grosse demande. Vu que j’achète beaucoup, c’était vraiment un gros projet pour moi, mais j’attendais de trouver les bons endroits. »

A post shared by Stephane Vanhandenhoven (@stephanevhd)

Elle sera en tout cas bien accompagnée, puisque la boutique rue Blaes se situe en face de celle de Julien Cohen et à quelques pas de celles de Stéphane Vanhandenhoven, tous deux acheteurs dans l’émission. Ce dernier lui a d’ailleurs d’ores et déjà souhaité la bienvenue, révélant que l’ouverture se ferait le 19 novembre.