Un pacte financier secret dans Koh-Lanta? Un candidat emblématique fait de surprenantes révélations

DR. TF1
DR. TF1 - DR. TF1

Il avait marqué la saison « Koh-Lanta : Pacifique » en 2005. Mohamed Derradji était l’invité de Cyril Hanouna, ce mercredi, dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste ». L’aventurier a révélé l’existence d’alliance entre candidats, alliance qui dépasse le simple fait de se protéger au conseil.

« J’ai pris un petit billet… »

En effet, Mohamed a avoué qu’en 2005, plusieurs candidats s’étaient unis avec l’espoir que si l’un d’entre eux emportait le jeu, il partageait ses 100.000€ de gains avec les autres aventuriers du pacte.

« Ça a existé, en 2005, on ne se le cache pas, on l’a fait avec Clémence, avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, du coup on l’a partagé à cinq », dévoile Mohamed. « On a partagé 110.000 €. J’ai pris un petit billet, j’étais content. »

Et d’ajouter : « Je ne suis pas sûr que la production le savait donc ils l’apprennent ce soir. Je n’ai rien à cacher. » Voilà pour le passé. Mais qu’en est-il de la saison actuelle, « Koh-Lanta, la légende » ?

Un pacte avec Claude ?

D’après Géraldine Maillet, chroniqueuse de l’émission, une alliance similaire aurait été conclue par Claude. « Il aurait fait un pacte avec Phil, avec Laurent et avec une autre aventurière », précise-t-elle. Info ou intox ? Aux yeux de Mohamed, cette rumeur semble plus que probable : « avant d’être castés, ils se passent des coups de fil, vu qu’ils se connaissent tous dans les ‘All Stars’, et ils font des alliances. »