Un numéro de téléphone apparaissant dans Squid Game croule sous les appels depuis le lancement de la série

Un numéro de téléphone apparaissant dans Squid Game croule sous les appels depuis le lancement de la série
Ph. Netflix

La série coréenne en neuf épisodes, mêlant une extrême violence et la dénonciation des inégalités économiques, met en scène des centaines de personnages participant à un concours de jeux d’enfants afin de remporter 45,6 millions de won (33 millions d’euros), les perdants étant tués.

Pour participer à ce jeu, ils doivent appeler un numéro apparaissant sur une carte de visite.

Alors que, d’ordinaire, les réalisateurs de films ou de séries utilisent de faux numéros, les huit chiffres apparaissant sur cette carte de visite correspondent à un vrai numéro de téléphone.

Un rythme intenable

Celui-ci appartient à un particulier, qui s’est plaint d’avoir reçu appels et messages « non-stop », a-t-il raconté au journal Money Today.

« Je reçois des appels et des messages écrits non-stop depuis la sortie Squid Game, interrompant ma vie quotidienne », a raconté cette personne dont l’identité n’a pas été dévoilée.

D’autres Sud-Coréens ayant des numéros de téléphone similaires se sont aussi plaints de canulars.

Certains interlocuteurs appellent au milieu de la nuit disant qu’ils « veulent participer à Squid Game » avant de raccrocher.

Face à la montée de ces plaintes, Netflix a annoncé mercredi un retrait du numéro de téléphone.

Modification des scènes

L’entreprise a dit travailler « à résoudre la question, avec modification des scènes montrant le numéro de téléphone là où c’est nécessaire », a dit Netflix dans un communiqué.

Jeudi, le numéro à huit chiffres diffusé dans les deux premiers épisodes était effectivement remplacé par une version à six chiffres. Un appel à ce numéro recevait cette réponse automatique : « le numéro que vous avez composé n’est pas disponible ».

La série sud-coréenne Squid Game rencontre un succès sur Netflix dans plus de 80 pays et est en passe de devenir la série la plus populaire de l’histoire du géant du streaming.