Un nouveau livre s’en prend à Donald et Melania Trump: «Quelque chose de grave s’est produit»

Un nouveau livre s’en prend à Donald et Melania Trump: «Quelque chose de grave s’est produit»
AFP / B. Smialowski

« Voulez-vous tweeter que les protestations pacifiques sont le droit de chaque Américain, mais qu’il n’y a pas de place pour l’anarchie et la violence ? » « Non », répond Melania Trump. Nous sommes le 6 janvier, et le Capitole est envahi dans la cohue générale. Celle qui a posé la question à Melania s’appelle Stephanie Grisham, elle a été attachée de presse de la Maison-Blanche lors du mandat de Donald Trump. Quelques minutes après le refus de l’ancienne première dame, Stephanie Grisham démissionne de son poste. Dans un livre à paraître intitulé « I’ll Take Your Questions Now : What I Saw in The Trump White House », elle décrit une image peu glorieuse de Melania Trump, indique Sudinfo.

Déçue et choquée

Le média Politico a pu consulter le livre avant sa parution. Grande fidèle du clan Trump depuis 2015, Stephanie Grisham écrit que la réponse de Melania à son message lors de l’invasion du Capitole l’a « brisée », car elle avait longtemps défendu la première dame contre les accusations de « Marie-Antoinette américaine ». Elle raconte être choquée que Melania ait soutenu son mari sur les questions de fraude électorale. « Quelque chose de grave s’est produit », dit Melania à Stephanie, selon le livre. Pour la première dame, les résultats de l’élection n’étaient pas légitimes. Aujourd’hui, Girsham qualifie Melania de « reine française condamnée. Désappointée. Vaincue. Détachée. »

Des révélations sur Donald Trump

Le livre n’a évidemment pas plu à Melania Trump. L’équipe de l’ancienne première dame a réagi : « Il s’agit d’une tentative de se racheter après une mauvaise performance en tant qu’attachée de presse, des relations personnelles ratées et un comportement non professionnel à la Maison-Blanche. Par la contre-vérité et la trahison, elle cherche à gagner en pertinence et en argent aux dépens de Mme Trump. »

Le livre sortira le 5 octobre aux États-Unis. Stephanie Grisham ferait également des révélations sur Donald Trump et son gendre Jared Kushner, selon Politico. « Grisham a des secrets sur Donald Trump que même Melania ne connaît pas », écrit Politico.