Un concert de Lomepal évacué en raison d’une menace terroriste

Samedi soir, Lomepal devait se produire à l’Arena de Genève, en Suisse. Les fans n’auront même pas eu le temps d’apercevoir l’artiste sur scène: le concert a été annulé en raison d’une menace terroriste. Un suspect a ensuite été arrêté.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La salle de l’Arena était comble ce samedi soir. Le public suisse s’était pressé pour venir voir Lomepal en concert. Mais l’artiste n’est jamais monté sur scène. Après la première partie assurée par le rappeur Yassine Stein, la salle a dû être évacuée.

«La première partie s’est achevée un peu avant 21 heures puis nous avons attendu durant nonante minutes sans avoir plus d’informations», a raconté une spectatrice au journal La Tribune de Genève. «Plusieurs personnes ont fait des malaises et les secours ont dû intervenir.» Après une heure trente d’attente, l’évacuation de la salle a été ordonnée par les autorités.

Un suspect interpellé

«Nous avons reçu une information qu’une menace ciblait le concert. Pour des raisons de précaution, il a été décidé d’évacuer les lieux et de procéder à une fouille», a expliqué Tiffany Cudré-Mauroux, la porte-parole de la police de Genève. Cette menace avait été signalée par la police française, qui avait identifié un message suspect publié sur les réseaux sociaux. La publication en question laissait supposer «la menace d’un passage à l’acte terroriste», ont indiqué les autorités.

L’auteur du message, un individu d’une quarantaine d’années, a été interpellé et auditionné par la police ce dimanche.

De son côté, Lomepal a réagi, en promettent à ses fans helvétiques de revenir bientôt à Genève, «probablement en avril». «Désolé à tout le public qui avait l’air magnifique pendant la première partie de Yassine Stein», écrit-il sur Instagram. «On partage cette déception, on reviendra vite, à bientôt»

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be