Un candidat des «Anges de la téléréalité» annonce qu’il va se suicider: «Toutes les bonnes choses ont une fin»

Ce vendredi, Illan Castronovo a posté des messages inquiétants sur les réseaux sociaux. Accusé d’agression sexuelle, le candidat a annoncé qu’il était à bout et qu’il voulait en finir.

par
sp
Temps de lecture 2 min.

L’ancien candidat des «Anges de la téléréalité» et des «Princes de l’amour» Illan inquiète beaucoup sa communauté. Celui-ci a relaté des messages semblant indiquer qu’il comptait mettre fin à ses jours. Aux alentours de 6h du matin, il a indiqué qu’il avait eu «une sacrée vie» mais que «toutes les bonnes choses ont une fin».

Et si Illan Catronovo est à bout, c’est parce qu’il a été accusé le 14 novembre 2021 d’agressions sexuelles par des candidates de téléréalité, dont Nathanya Sonia. Une enquête avait ensuite été ouverte suite au dépôt de deux plaintes, et le jeune homme avait été innocenté, mais le mal était déjà fait, d’une certaine manière, et il dénonce le fait que «le tribunal médiatique m’a condamné à mort». « J’ai essayé de tenir et de me relever pour mes proches. Mais quand je vois qu’un an après, on ne me lâche toujours pas… En réalité, personne ne peut se rendre compte de ce que c’est d’être accusé à tort de choses horribles, alors que n’a rien fait», explique-t-il.

Un journaliste dans le viseur

Le candidat en veut notamment à un journaliste spécialiste de la téléréalité qui a régulièrement associé le terme d’agression sexuelle à son nom. « Tu as gagné. S’il te plaît, quand je serai mort au moins, respecte mes parents et ma famille. Arrête de prononcer ce mot associé à mon nom sans aucune procédure à mon encontre et sans aucune condamnation. Merci. (…) Et ce n’est pas le seul, je n’ai pas besoin de faire la liste, vous savez», poursuit-il.

Le Français de 28 ans conclut d’une bien triste manière, en affirmant qu’il «préfère mourir que porter une étiquette» qui n’est pas la sienne. Il poste une dernière photo en compagnie de sa maman, légendée «Je vous aime». Depuis qu’il a posté cette série de stories il y a quelques heures, il n’a plus donné de nouvelles. Espérons que le jeune homme aille bien et qu’il n’a pas mis ses paroles à exécution.

Si vous pensez au suicide et avez besoin de parler, contactez le centre de prévention au suicide en composant le 0800 32 123 ou connectez-vous sur www.preventionsuicide.be.