Trois Belges au menu de la prochaine saison de «Top Chef»

Trois Belges au menu de la prochaine saison de «Top Chef»
Ph. Instagram

Après la victoire de Mohamed Cheikh lors de la dernière saison, « Top Chef » s’apprête à effectuer son grand retour. Avec, au programme, trois Belges dans la célèbre émission de cuisine, dont un Liégeois, un Namurois et un Bruxellois. D’après les informations de la Dernière Heure, le chef bruxellois ne serait autre qu’Eliott Vande Velde. Ce dernier, « atypique et autodidacte », pratiquerait « une cuisine antigaspi durable ». Il est notamment « l’ambassadeur zero waste & sustainability du groupe Metro dont il récupère les invendus alimentaires et en fait des repas pour les plus démunis », peut-on lire sur son site.

A post shared by Chef Elliott Van de Velde (@elliott_vandevelde)

En parallèle de son activité professionnelle, Elliott Vande Velde a également fondé l’ASBL Hearth Project en 2019. Cette ASBL « promeut un autre traitement des déchets alimentaires et des invendus à travers des diners gastronomiques et ateliers de sensibilisation, mais surtout la transformation d’invendus alimentaires en repas sociaux ». En 2020, 61 tonnes de nourriture auraient été sauvées grâce à cette initiative.

Un nouveau chef

Autre nouveauté cette année, l’arrivée de Glenn Viel, chef de l’année 2020, après l’éviction de Michel Sarran. « Quand j’ai reçu un coup de téléphone fin juillet me demandant d’intégrer le jury, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai sauté sur l’occasion car ‘Top Chef’ est une émission très bien perçue. Les plus grands chefs du monde acceptent d’y participer. J’ai été accueilli avec beaucoup de bienveillance », a expliqué le petit nouveau à Sudinfo. Des propos confirmés par Philippe Etchebest, qui assure que « Glenn s’est parfaitement intégré au groupe ».