Sur son petit nuage, Louane se décrit comme une «maman cool»

Dans une interview accordée au magazine «Gala», Louane s’est confiée à propos de son quotidien de maman, elle qui a accouché d’une petite Esmée en mars 2020. Face aux dangers de la médiatisation, la chanteuse s’est décrite comme une mère protectrice mais cool, car elle sait que le quotidien de sa fille ne sera sûrement pas comme celui des autres.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En mars 2020, Louane et son compagnon Florian Rossi sont devenus les heureux parents d’une petite Esmée, qui est venue chambouler leur quotidien. Si la star est actuellement sur un petit nuage, elle souhaite préserver sa fille des éventuels dangers de la médiatisation, comme elle l’explique à nos confrères de «Gala»: «Je suis une maman louve. Je protège énormément ma fille de toute médiatisation. Je ne vais pas lui imposer quelque chose d’aussi intense et, de plus, qu’elle n’a pas choisi. Je sais déjà qu’elle va avoir une vie particulière: à l’école, ce ne sera pas facile d’être ma fille par exemple. Du coup, je n’ai pas envie d’en rajouter.»

Et pour rendre son quotidien plus léger, malgré la vie particulière qui l’attend, Louane n’hésite pas à lui octroyer certaines libertés: «Si elle a décidé de mettre des pâtes ou de la peinture sur sa tête, elle le fait. C’est du matériel. Je m’arrange juste pour limiter les dégâts, a-t-elle déclaré en riant. Vous voyez: je la laisse explorer, expérimenter…»

«Elle fait ce qu’elle veut»

«En fait, elle fait ce qu’elle veut. Elle est petite. On s’entend bien! Ma fille a 20 mois, elle marche, commence à parler et aussi à choisir ses vêtements», poursuit la chanteuse avec le sourire. Et cette liberté, on la retrouve aussi dans le matériel: «Ma fille a des jouets qui peuvent être des bébés, des voitures… Elle choisit ce qu’elle aime et ce qu’elle veut. Et ça me va très bien. Elle peut porter un jogging et le lendemain, une petite robe à col Claudine.»

On dirait bien que la jeune femme de 25 ans a déjà les idées bien en place quant à l’éducation qu’elle va offrir avec son compagnon à Esmée!