Stromae révèle sa pire phobie juste avant de monter sur scène

Après sept ans d’absence, Stromae s’apprête à retrouver son public. Un retour excitant mais aussi très stressant pour l’artiste belge, qui a confié ce qui le terrifie au moment de monter sur scène.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est l’un des retours les plus attendus en 2022. Après la sortie de son nouvel album «Multitude» le 4 mars prochain, Stromae reprendra la route pour une nouvelle tournée.

Chez nous, six dates au printemps 2023, après les trois concerts événements (déjà sold-out) à Bruxelles, Paris et Amsterdam. Mais ce retour sur scène ne se fera pas sans appréhension, a confié l’artiste dans une interview accordée à Télérama.

«Chacun ses phobies»

En effet, malgré les années d’expérience, le chanteur reste en proie à une phobie juste avant de monter sur scène. «Mon inquiétude reste le trou de mémoire pour les paroles», révèle le chanteur. «Chacun ses phobies…»

Stromae a également dévoilé quelques détails concernant son «Multitude Tour». «Il y a aura de la mise en scène, de la gestuelle, mais moins de danse pure et dure», précise le Bruxellois. Et pas question de prendre des risques pour sa santé, prévient le maestro. «J’ai envie d’en profiter davantage et d’être moins sur les rotules à la fin du show», souligne-t-il. «Le précédent était très éprouvant et je n’ai plus le même corps: j’aurais bientôt 37 ans.»