Stromae a mis le feu à Werchter Boutique avec un concert formidable (vidéo)

Stromae a mis le feu à Werchter Boutique avec un concert formidable (vidéo)

C’est devant près de 63.000 festivaliers que Stromae est monté, sur le coup de 20h15, sur la scène de Werchter Boutique. Pendant 1h30, les fans et les curieux (car il y avait encore Gorillaz qui jouait après lui à 22h45) ont assisté à un show millimétré lors duquel rien n’était laissé au hasard.

Le 22 février dernier, Stromae présentait son nouveau show au Palais 12, Bruxelles. C’était une répétition générale avant la gigantesque tournée qui l’emmène aux quatre coins du monde. Ce dimanche soir, il était de retour en Belgique, pour le festival Werchter Boutique.

« Jamais un artiste belge n’a suscité une telle folie à Werchter »

À l’aise sur scène, le chanteur belge s’est exprimé en français et en néerlandais. Il a enchaîné les tubes bien connus et les morceaux de son dernier album, « Multitude » sorti le 4 mars dernier. Sa prestation n’a laissé personne indifférent. Stromae a notamment conclu son concert pour une version époustouflante de l’un de ses premiers hits « Alors on danse ». Le public était conquis, la presse aussi. Pour la DH et Moustique, Luc Lorfèvre évoque une « très grosse claque » et le fait que « Jamais un artiste belge n’a suscité une telle folie à Werchter ». Quant au journal de l’agence Belga présent sur place, il estime que le dernier morceau a amené le public à un climax absolu. Le Vif parle d’un concert « à nouveau bluffant, faisant danser jusqu’à l’autre bout de la plaine ».

Stromae sera de retour en Belgique dans quelques semaines. Ce sera le 10 juillet prochain aux Ardentes pour un concert qui se jouera à guichets fermés.