Stromae fait un retour en force sur les devants de la scène: «J’étais très stressé, mais c’est bon d’être là» (vidéos)

Stromae fait un retour en force sur les devants de la scène: «J’étais très stressé, mais c’est bon d’être là» (vidéos)
Ph. O. Andriese

Les fans attendaient ce concert événement depuis des années. Ce mardi 23 février, Stromae revenait sur scène pour une avant-première au Palais 12, où il présentait son show pour la toute première fois. Ces prochains jours, il enchaînera avec deux concerts à Amsterdam et à Paris, pour peaufiner sa préparation, avant une tournée qui l’emmènera aux quatre coins du monde.

Un concert de haute voltige

Et c’est avec beaucoup d’émotion que 9.000 fans se sont retrouvés face au maestro aux alentours de 20h45, alors que le concert devait débuter à 20h30. Ceux-ci ne lui en ont pas tenu rigueur lorsqu’il a commencé à entonner « Invaincu », l’un de ses nouveaux titres.

C’est un show à la mécanique bien huilée, tant au niveau des cinématiques que des lumières (que l’on ne vous révélera pas pour garder la surprise), que le Belge a proposé pour son retour. Il a soufflé le chaud et le froid, entre anciens tubes et nouveaux morceaux. Le public n’a pas boudé son plaisir lorsque Stromae a repris « Formidable », « Papaoutai », ou l’incontournable « Alors on danse ». Et force est de constater que les singles déjà sortis, « L’Enfer » et « Santé », ont déjà été adoptés par les Bruxellois.

« Merci ! »

À la fin de ce concert riche en émotions, qui n’aura (malheureusement) duré qu’une heure, l’artiste a, comme à son habitude, pris le temps de remercier tout son entourage, à commencer par son épouse Coralie Barbier. Naturellement, il a aussi eu une pensée pour son public, avant de s’en aller, pour revenir et interpréter un nouveau titre a cappella. Visiblement ému le chanteur s’est confié à ses fans : « Franchement, j’étais très stressé mais c’était bon d’être là. Merci ! »

Il faudra attendre le 4 mars pour enfin découvrir « Multitude », le nouvel album de Stromae. Pour le retrouver sur scène en Belgique, il faudra se rendre au Werchter Boutique le 19 juin. Les 15, 16 et 17 mars 2023, le Belge sera de retour au Palais 12 pour une série de concerts très attendue, avant une autre date le 1er juin 2023, toujours au Heysel.