Stéphane Plaza explique la raison pour laquelle il a décidé d’arrêter de boire: «Pensez à votre santé!»

Stéphane Plaza explique la raison pour laquelle il a décidé d’arrêter de boire: «Pensez à votre santé!»
Ph. AFP

Si certains se lancent dans un « Dry January » après les fêtes et ne boivent pas une goutte d’alcool durant tout le mois de janvier, Stéphane Plaza a décidé de prendre le contre-pied. En effet, il a choisi d’arrêter l’alcool en plein été, une période sans doute encore plus propice aux verres entre copains et autres fêtes alcoolisées, puisque les occasions ne manquent pas.

Depuis neuf jours, l’agent immobilier le plus célèbre de France n’a donc plus touché à un seul verre d’alcool, et invite tout le monde à faire de même dans sa story Instagram : «  Pensez à votre santé. Qui pourra me battre ? Sans alcool, sans triche. À vous. Challenge ouvert aux plus de 18 ans et même à ceux qui boivent un verre par jour. Si j’ai arrêté de boire, ce n’est pas par obligation mais par choix. Alors vous aussi rejoignez le challenge.  »

Et ce jeudi, l’animateur n’a pas caché que ce n’était pas tous les jours facile de refuser les verres d’alcool. Partageant une story de lui sur un tournage d’une émission de M6, celui-ci explique : « Neuvième jour que je suis à l’eau, je pète les plombs. » Un constat qui permet aussi de remettre en question notre consommation parfois problématique d’alcool.