Squid Game: un millionnaire recrée le jeu dans la vraie vie

Squid Game: un millionnaire recrée le jeu dans la vraie vie
Ph. Netflix

1,2,3 soleil, le jeu du calamar, le jeu des billes, la corde, le dalgona candy ou encore le pont de verre. Si vous n’êtes pas passé à côté de la série à succès « Squid Game », ces noms vous disent forcément quelque chose. Toutes ces épreuves seront bientôt disponibles grandeur nature, disputées par des candidats bien réels.

En effet, Mr. Beast, le Youtubeur américain aux 73 millions d’abonnés (et déjà millionnaire) s’apprête à recréer « Squid Game » dans la vraie vie. L’idée avait été lancée au mois d’octobre. Le Youtubeur de 23 ans s’engageait à la concrétiser si sa vidéo atteignait les 10 millions de likes. En moins de 48h, l’objectif était atteint.

456.000 $ en cas de victoire

Mr. Beast, Jimmy Donaldson de son vrai nom, a dévoilé en vidéo l’avancée des travaux sur le terrain de jeux. « Recréer les jeux de Squid Games coûte plus cher que je ne le pensais, mais je suis trop engagé pour arrêter maintenant », a-t-il commenté. Le coût total de la construction est estimé à deux millions $.

Parmi ses followers, 456 candidats seront sélectionnés pour jouer dans les épreuves de la série. Au terme de la compétition, le grand gagnant remportera 456.000$ (près de 400.000€).

Évidemment, à la différence de la série Netflix dans laquelle les personnages risquent leur vie, les participants ne risquent pas de mourir ici. Que leur arrivera-t-il ? Le Youtubeur garde le mystère pour l’instant.