Squid Game fait exploser les ventes de Vans Slip-on de 7.800%

Squid Game fait exploser les ventes de Vans Slip-on de 7.800%
Ph. Netflix

Les Vans Slip-on n’étaient plus à la page jusqu’à la sortie de Squid Game. Les ventes pour ce modèle ont depuis explosé de 7.800 %, parce que les chaussures sont portées par les candidats du jeu macabre de la série Netflix, en plus de leur survêtement vert.

Si vous êtes passés à côté de ce petit phénomène, voici le pitch de Squid Game : « « Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels », annonce Netflix. 456 Coréens vont s’affronter dans des jeux tels qu’« Un, deux, trois, soleil ». Celui qui bouge se fait fusiller immédiatement sur place. Seuls les gagnants peuvent passer à l’étape suivante. Évidemment, lors de la première manche, les joueurs ne connaissent pas l’enjeu mortel et pensent participer à un tournoi qui leur fera simplement gagner une énorme somme d’argent. Ce sera le cas mais pour cela ils devront rester en vie jusqu’à la fin des 6 parties. »

Phénomènes de mode

Ainsi, Variety relaie que les ventes ont augmenté de 7.800 % depuis le lancement, un chiffre sans doute boosté par la perspective d’Halloween à la fin du mois. Les recherches internet pour des « Vans Slip-on blanches » ont quant à elle connu une hausse de 97 %. Même son de cloche pour les combinaisons rouges, portées par les gardes masqués du jeu, qui ont augmenté de 62 %.

Ce n’est pas la première mode que Netflix (re)lance. Les fabricants de jeux d’échecs remercient « Le Jeu de la dame », qui a fait exploser les ventes. « Stranger Things » a égalment popularisé des pièces rétro comme les Cortez de Nike ou les jeans Levi’s. Des preuves s’il en fallait de l’influence du géant américain sur notre quotidien !