Son divorce, sa perte de poids, sa nouvelle relation… Adele se confie à cœur ouvert

Son divorce, sa perte de poids, sa nouvelle relation… Adele se confie à cœur ouvert
AFP / C. Petersen

Le 19 novembre prochain, Adele sortira son quatrième album pour le plus grand plaisir de ses fans. En attendant le jour J, la chanteuse s’est confiée sur de nombreux sujets au micro d’Oprah Winfrey sur CBS. Elle a notamment expliqué l’origine du titre « Hold On » (Tiens le coup) qui se trouve sur son album. Une chanson inspirée de son divorce avec Simon Konecki, lorsque de nombreux amis lui disaient de simplement « tenir le coup ». « C’était juste épuisant de tenter d’aller de l’avant. Le divorce, c’est toute une procédure. C’est le fait d’être tout à coup un parent célibataire, de ne plus voir son enfant chaque jour… ce n’était pas vraiment ce que j’avais planifié quand je suis devenue maman. Je n’ai pas encore totalement surmonté le fait que j’ai choisi de démanteler la vie de mon enfant pour la mienne, cela me met très mal à l’aise », confie Adèle.

Adele a également abordé sa perte de poids, qui avait beaucoup fait parler d’elle à l’époque. Elle raconte qu’elle trouvait souvent refuge à la salle de sport à cause de « crises d’angoisses terrifiantes » après le divorce. « Je ne suis pas choquée ou effrayée des commentaires parce que mon corps a été objectivé depuis le début de ma carrière. Je n’ai jamais admiré quelqu’un à cause de son corps », indique la chanteuse qui précise qu’elle se sentait « bien dans sa peau » lorsqu’elle était « plus ronde ».

Adele s’est finalement livrée sur sa relation avec Rich Paul, un célèbre agent de joueurs en NBA. « Tout s’est passé en douceur. C’est tellement simple avec lui », assure-t-elle. « Je me sens bien, je m’aime et je suis prête à m’ouvrir pour aimer et être aimée », conclut-elle.