Slimane explique les raisons de sa séparation musicale avec Vitaa

Slimane explique les raisons de sa séparation musicale avec Vitaa
AFP / A. Jocard

Depuis 2018 et leur morceau « Je te donne », Vitaa et Slimane ont développé ensemble un projet qui a pris une ampleur démesurée, au-delà de toutes leurs attentes. Mais après un NRJ Music Awards pour le meilleur groupe/duo francophone de l’année, point d’orgue de leur collaboration, les deux complices ont annoncé qu’ils mettaient fin à leur duo.

Parenthèse enchantée

Si les séparations se font parfois dans des circonstances tendues, ce divorce s’est fait en toute sérénité, puisque les chanteurs savaient que le projet ne durerait pas éternellement. Dans La Voix du Nord, ils ont expliqué qu’ils n’avaient jamais voulu se détourner à ce point de leurs carrières solo : « Ce projet, c’était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse. »

« C’est la fin de plein de choses, c’est aussi le début d’autres choses à deux. Reprendre nos carrières solo, c’était juste prévu. Il va falloir que les gens se fassent à l’idée de Vitaa sans Slimane et inversement. On a eu une vie avant, on aura une vie après », poursuit l’ancien coach de The Voice Belgique.

Une relation fraternelle

Mais la fin de ce duo ne veut pas dire que les deux artistes ne collaboreront plus à l’avenir, puisqu’ils s’entraident actuellement en studio dans l’élaboration de leurs albums respectifs. Le vainqueur conclut avec une belle déclaration d’amitié à sa complice sur scène et en dehors : « Je voulais te dire vraiment du fond du cœur… Pardon, je suis désolé, je n’ai pas rencontré une chanteuse, je n’ai pas rencontré une amie, j’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait qu’on se trouve, tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter. »