Simon Leviev, l’arnaqueur de Tinder, a-t-il sévi en Belgique?

Depuis que le documentaire «L’arnaqueur de Tinder» est sorti sur Netflix, l’histoire de Simon Leviev fait le tour du monde. Ses victimes sont nombreuses et l’escroc est passé par Bruxelles.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Disponible depuis le 2 février sur Netflix, «L’arnaqueur de Tinder» a suscité des milliers de réactions aux quatre coins du monde. Ce documentaire retrace l’histoire de Simon Leviev, un escroc israëlien qui a courtisé des femmes sur l’application de rencontres Tinder en se faisant passer pour un riche magnat, avant de leur extorquer des millions de dollars. Aujourd’hui, il vit libre et dans le luxe le plus complet en Israël alors que ses victimes payent toujours leurs dettes.

De passage à Bruxelles

Durant des années, grâce à l’argent de ses arnaques, Simon Leviev a voyagé en jet privé aux quatre coins du monde. Il s’est même retrouvé à Bruxelles, comme en témoigne un selfie devant Manneken-Pis. Ce cliché a été pris avec Ayleen Charlotte, une des trois victimes qui a témoigné dans le documentaire. L’escroc est resté pendant 14 mois avec cette Néerlandaise et aurait réussi à lui dérober 125.000 €. Il a voyagé dans la capitale belge et a probablement logé dans un grand palace et mangé dans un restaurant étoilé.

Depuis la diffusion du documentaire, de nombreuses langues se sont déliées et le nombre de victimes de Simon Leviev ne cesse d’augmenter. Néanmoins, à l’heure actuelle, aucune Belge ne s’est manifestée.

Aujoud’hui, Simon Leviev est banni de Tinder et il a disparu d’Instagram.