Révélations accablantes sur la vie sexuelle de Léopold II, le deuxième roi des Belges

Un historien a livré des détails surprenants sur la vie sexuelle du roi Léopold II.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans les colonnes du journal flamand HLN, l’historien Bram Boobeek est revenu sur la vie sexuelle de Léopold II, roi des Belges de 1865 à 1909. Selon ce spécialiste, dont les propos sont relayés par 7sur7, même s’il était officiellement marié à Marie-Henriette d’Autriche, le deuxième roi des Belges nourrissait un profond désir pour les femmes, de tous les âges.

Client d’une maison close à Londres

L’historien flamand dévoile notamment que le roi fréquentait régulièrement une maison close à Londres qui proposait notamment des filles âgées d’à peine 12 ans aux riches de l’époque. Le nom de Léopold II a été retrouvé dans les registres de l’époque et la directrice de l’établissement avait confirmé les nombreuses venues du roi.

Une relation avec une femme plus de 30 ans plus jeune que lui

Durant sa vie, Léopold II a eu de nombreuses maîtresses. Alors qu’il avait la cinquantaine, le roi a rencontré la Française Blanche Delacroix, âgée de seulement 16 ans. Leur histoire a duré pendant des années et Blanche a eu deux enfants avec Léopold II. Finalement, en 1909, peu de temps avec la mort du souverain, ils se marièrent. Une fois le roi décédé, Blanche Delacroix retourna à Paris dans les bras de son premier époux.

Un tunnel secret pour rejoindre sa maîtresse

Enfin, l’historien Bram Boobeek revient sur l’histoire que Léopold II avait avec une autre maîtresse, cette fois du côté d’Ostende. Pour elle, le roi a construit la Villa Caroline. La légende raconte que cette somptueuse demeure était équipée d’un tunnel secret qui permet au roi de rejoindre sa maîtresse depuis sa résidence côtière, en toute discrétion.