Reconnaissez-vous l’animateur français sur cette photo?

Reconnaissez-vous l’animateur français sur cette photo?
Ph. Instagram

Arthur va bientôt recevoir la Légion d’Honneur. Fier et ému, l’animateur français a publié sur Instagram son histoire personnelle tout en déclaration sa flamme à la France.

« Ma famille a quitté le Maroc en 24h »

« Je m’appelle Jacques Essebag, vous me connaissez sous le pseudonyme d’Arthur. Je suis né à Casablanca en 1966. En 1967 pendant la guerre des six jours, ma famille a quitté le Maroc en 24h. Sans rien. Nous avons été accueillis en France à Massy. J’y ai passé mon enfance. L’école, le centre aéré, les activités artistiques, sportives et éducatives étaient disponibles gratuitement pour tous. Et c’est même grâce à la mairie que j’ai appris et obtenu mon premier job d’animateur radio. J’avais 16 ans », a commencé Arthur.

« Je n’oublierai jamais ce que la France a fait pour moi »

« 40 années de travail plus tard. Je suis devenu celui que vous connaissez toutes et tous. Animateur, producteur et entrepreneur. À ce titre, je viens d’apprendre que j’ai été promu dans l’ordre national de la Légion d’Honneur. C’est un immense honneur. Je n’oublierai jamais ce que la France a fait pour moi. De la main tendue en 1967 aux portes qu’elle m’a ouvertes tout au long de ma vie. La France a changé mon destin. Une France qui m’a tant appris, tant donné et à laquelle j’essaie de rendre chaque jour un peu plus. Merci », a-t-il poursuivi dans cette publication remplie d’émotion.

C’est à cette occasion qu’Arthur a publié une photo de son enfance. L’aviez-vous reconnu ?

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be