Qui est Salt Bae, l’homme qui s’est incrusté sur la photo avec Messi?

Le célèbre chef Salt Bae en a énervé plus d’un après qu’il s’est invité aux côtés des joueurs argentins après leur victoire en Coupe du monde. Mais qui est-il et d’où vient sa célébrité au point de pouvoir se permettre ce genre de frasque?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Salt Bae a récemment été la risée des internautes suite à son comportement lors de la Coupe du Monde. En s’invitant sur le terrain après la victoire des Argentins, beaucoup lui ont reproché qu’il n’était «pas à sa place».

En effet, il a publié sur les réseaux sociaux des photos où on le voit porter la Coupe alors que cet honneur habituellement réservé aux anciens vainqueurs et aux chefs d’État.

Mais alors comment cette personne, connue pour «saupoudrer du sel» en est arrivée à côtoyer les plus grands?

Une véritable marque de fabrique

De son vrai nom Nusret Gökçe, Salt Bae est un chef cuisinier et boucher turc célèbre pour sa manière d’assaisonner de la viande. Il est devenu un véritable phénomène sur la toile en 2017.

Le propriétaire de Nusr-Et, une chaîne internationale de restaurants, est apparu sur une vidéo qui a rapidement fait le tour du monde: on le voit saupoudrer de sel un steak. Ce geste pourtant anodin est devenu sa véritable marque de fabrique.

Travailler dès 12 ans

Mais avant d’être une véritable star d’internet, le chef cuisinier a expliqué qu’il avait dû quitter l’école et travailler dès l’âge de 12 ans pour subvenir aux besoins de sa famille, rapportent nos confrères du média LADbible. L’apprenti boucher a confié au Times en 2019: «Je me réveillais à 6 heures, je faisais deux heures de trajet en train et 30 minutes après le train dans le bus. Puis toute la journée, j’étais debout en train de travailler. Je n’avais pas de jour de congé et pas de vacances».

À 20 ans, il a effectué son service militaire après quoi il a obtenu un prêt bancaire qu’il a dépensé en visitant l’Argentine pour en apprendre davantage sur l’industrie de la viande. Gökçe a déclaré à la chaîne NBC en 2017 qu’il avait «toujours souhaité ouvrir un restaurant».

Bien qu’il ait ouvert plusieurs restaurants à travers le monde, ce n’est véritable qu’en 2017 qu’il est devenu célèbre. Il a d’ailleurs obtenu le titre de «boucher le plus sexy d’Instagram».

Salt Bae possède à présent 22 restaurants où viennent manger les plus grands tels que Leonardo DiCaprio, Usher et P.Diddy.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be