Qui est Fresh Lapeufra, le rappeur liégeois qui cartonne sur YouTube et sur Spotify avec «Chop»?

Qui est Fresh Lapeufra, le rappeur liégeois qui cartonne sur YouTube et sur Spotify avec «Chop»?
Capture YouTube

Un rappeur liégeois

Fresh Lapeufra a 25 ans. Il est originaire de République démocratique du Congo et il habite à Liège. Ce jeune belge rappe depuis qu’il a l’âge de 15 ans. Mais sa carrière vient seulement de décoller en l’espace de quelques jours.

Repéré sur Netflix

Fresh Lapeufra était encore méconnu il y a quelques semaines. Ce rappeur liégeois a percé grâce au programme « Nouvelle école » diffusé sur Netflix. Il a remporté haut la main la finale de ce « The Voice » du rap avec son morceau « Chop ». En quelques jours, son live est devenu numéro 1 des tendances sur YouTube et a été vu plus de 1,2 million de fois.

Le nouveau roi de Spotify

Rapidement, le Belge a également explosé sur Spotify. Ce lundi, le titre « Chop » de l’artiste belge était numéro un du Belgian Top Daily Hits avec plus de 55 000 streams. Il est également rapidement devenu le numéro 1 du top 50 français avec plus de 412.000 écoutes en une journée.

Le succès ne devrait pas s’arrêter là. En effet, le morceau a déjà une portée internationale. Le titre a notamment été écouté par des utilisateurs de Spotify au Brésil, en Colombie, aux États-Unis, en Afrique du Sud mais aussi en Allemagne.

Un EP à venir

Tout s’enchaîne pour Fresh Lapeufra. Ce vendredi 1er juillet, il sortira son premier EP. Intitulé « A l’abri », il comptera cinq titres. Et une chose est sûre, on rappellera encore de Fresh Lapeufra !