Quand Angèle remet à sa place un magazine qui la qualifie de Française: «… belge!»

Pour nous, Angèle c’est plus qu’une chanteuse: c’est une fierté nationale. Et si notre compatriote revendique partout sa nationalité, certains magazines semblent ne pas avoir imprimé qu’elle était bel et bien belge. Heureusement, la jeune femme est là pour rappeler à l’ordre ceux qui douteraient de sa belgitude.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi, Angèle était invitée au Billboard Women in Music Awards, à Los Angeles, rien que ça! La jeune femme peut se targuer d’être une des seules invitées francophones à avoir défilé sur le tapis rouge de l’événement qui récompense la «femme de l’année» dans l’industrie de la musique.

Et comme c’est un honneur, le magazine «Peaches» avait décidé de lui rendre hommage sur Twitter, en signalant qu’elle avait été aperçue sur le tapis rouge. «Spotted: Angèle était l’une des seules françaises à être invitée au Billboard Women in Music Awards à Los Angeles, hier», peut-on lire sur le compte du magazine.

Bien évidemment, plusieurs personnes sont venues rectifier cette erreur de nationalité dans les commentaires, puisque la chanteuse est, faut-il le rappeler, on ne peut plus belge. Mais que ces derniers se rassurent, Angèle n’a pas besoin d’eux pour faire valoir son identité nationale. L’interprète de «Bruxelles, je t’aime» s’est saisie de son smartphone pour recadrer le magazine. «… belge», a-t-elle finement commenté en reprenant le tweet de «Peaches». Comme d’habitude, Angèle fait preuve de malice, sans être arrogante ou désagréable, et c’est bien pour ça qu’on l’aime!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be