Pourquoi se déguiser en Jeffrey Dahmer le soir d’Halloween n’est (vraiment) pas une bonne idée?

Pourquoi se déguiser en Jeffrey Dahmer le soir d’Halloween n’est (vraiment) pas une bonne idée?
Ph. Netflix

Netflix a récemment sorti une série sur Jeffrey Dahmer, le tueur en série qui est surnommé « le cannibale de Milwaukee ». Il a été reconnu coupable de 17 meurtres et condamné à la prison à vie en 1992, mais a été assassiné par un codétenu.

Depuis deux semaines, il refait beaucoup parler de lui car Netflix lui consacre une série, qui est rapidement devenue le choix numéro des spectateurs sur la plateforme. Et face à la popularité de la série, certains internautes ont fait part de leur inquiétude à quelques semaines d’Halloween. En effet, ceux-ci ne veulent pas que des personnes se servent du contexte horrifique de cette soirée pour se déguiser en Jeffrey Dahmer.

« Pas un bon costume »

« L’absence constante de remords de Dahmer pour ses victimes me laisse penser que des personnes se déguiseront en lui pour le soir d’Halloween, ce que je trouve particulièrement malsain », « N’oubliez pas que se déguiser en un tueur en série qui a existé n’a rien à voir avec le fait de se déguiser en tueur fictif », « J’aimerais vous rappeler que se déguiser en tueur en série n’est pas un bon costume pour Halloween », a-t-on pu lire sur Twitter.

L’année dernière déjà, de nombreuses personnes s’étaient inspirées d’une série Netflix pour se déguiser, faisant la part belle à « Squid Game ». Les survêtements verts des candidats de la série étaient partout dans les soirées Halloween. De nombreux produits issus de l’univers de la série étaient d’ailleurs devenus des best sellers.