Pourquoi Chantal Goya n’a jamais changé sa coupe de cheveux iconique

Pourquoi Chantal Goya n’a jamais changé sa coupe de cheveux iconique
AFP / F. Guillot

À 79 ans, Chantal Goya porte toujours le carré blond à frange que l’on lui connaît depuis ses débuts. Et un changement capillaire n’est pas au programme.

« Je ne me vois pas avec des cheveux tout courts, je ne me vois pas avec les cheveux en arrière. Je ne me vois pas avec les cheveux dégradés parce que ça ne m’irait pas », explique la chanteuse à Purepeople. « Moi, quand je vais chez le coiffeur, je leur dis : ’Ecoutez, j’ai remarqué qu’aujourd’hui, toutes les nanas sont décoiffées, qu’elles ont des frisettes… ce n’est plus coiffé. Et moi, vous me ferez bien droit, bien lisse, le contraire de tout le monde ! »

Méconnaissable sans son carré

« On me reconnaît à deux choses : ma voix et mes cheveux », soulignait-elle auprès du HuffPost. « Vous me voyez changer maintenant ? De quoi j’aurais l’air ? », ironisait-elle.

Son emblématique coupe de cheveux lui colle tellement à la peau que certains ne la reconnaissent tout simplement pas sans ce carré lisse ! Ce qui lui a valu une anecdote qu’elle avait confiée en 2019 au Huffington Post : « Quand j’étais en Guadeloupe il y a deux ans pour chanter, je suis arrivée dix jours avant pour me reposer. Au bout de huit jours je vois le personnel de l’hôtel s’activer dans tous les sens et je leur demande pourquoi, ils me disent ‘Tu n’es pas au courant, Chantal Goya doit arriver tout à l’heure’. J’ai rigolé car cela faisait huit jours que j’étais là et comme je sortais de la mer et que j’avais toujours les cheveux ondulés et bouclés ils s’étaient dit que ça ne pouvait pas être moi ! »