Plus de six millions de spectateurs ont déjà embarqué pour l’astre Pandora depuis la sortie de ce nouvel « Avatar », le 14 décembre.
Le film continue d’affoler le box-office américain. Sur le long week-end du Nouvel an, il a engrangé pas moins de 82,4 millions $, selon les chiffres provisoires publiés dimanche 1er janvier par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Au total, la suite du blockbuster de science-fiction a ainsi dépassé le milliard de dollars de recettes à l’échelle mondiale.
«Pas encore assez»
Un montant déjà astronomique, mais néanmoins encore insuffisant, à en croire son réalisateur James Cameron, qui a estimé qu’il faudrait récolter au moins le double pour rentrer dans ses frais.
Le premier « Avatar » avait remporté 2,9 milliards de dollars, un record.
Le deuxième épisode, avec 3h12, est plus long d'une demi-heure que le premier. De nouveau situé sur la planète Pandora, «Avatar: la voie de l'eau» met en scène le Marine américain Jake Sully (Sam Worthington), désormais définitivement installé dans son corps de Na'vi, ces grands habitants autochtones à la peau bleue, et travaille avec eux pour protéger leur habitat d'une funeste menace.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be