Polémique en Espagne: un clip tourné dans une cathédrale suscite l’indignation de l’Église

Polémique en Espagne: un clip tourné dans une cathédrale suscite l’indignation de l’Église

Dans une scène, C. Tangana tire sa partenaire par les cheveux, en référence au démon présent sur l’un des tableaux de la cathédrale. Un peu plus loin dans la vidéo, Nathy Peluso, nue, tient la tête coupée du rappeur dans la main, relaient nos confrères de Sudinfo.

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’archevêque soit interpellé. « Je regrette profondément ce qui s’est passé ici. Je ne connaissais rien de ce projet à l’avance. Un lieu sacré a été utilisé de manière inappropriée pour le divertissement. Nous demandons pardon à tous les croyants qui se sentent à juste titre blessés par cela. Nous allons également revoir les procédures afin que cela ne se reproduise pas à l’avenir. »

De son côté, le doyen de la cathédrale savait ce qui allait être tourné dans le lieu saint. « La chanson représente une conversion née de l’amour. Visuellement, cela peut passer pour de la provocation, mais la foi de personne n’est offensée. Les personnes qui quittent l’église peuvent même être persuadées de revenir. Si cela laisse un goût amer dans la bouche de quelqu’un, je tiens à m’en excuser. »