Pierre Ménès finalement viré de Canal ?

Pierre Ménès finalement viré de Canal ?
AFP / V. Hache

« Trois mois après le début de la polémique, la direction de Canal + semble avoir pris une décision quant au sort qu’elle réserve à Pierre Ménès. Selon les informations du Parisien, la chaîne souhaite «évincer définitivement de ses effectifs» celui qui a été accusé de comportement sexiste après la diffusion du reportage «Je ne suis pas une salope». Pour rappel, le journaliste sportif de 57 ans a été écarté des antennes dès la révélation de cette affaire en mars dernier.

Le Parisien précise que Pierre Ménès souhaitait faire son retour à l’antenne à la rentrée. Ce que sa direction ne voyait pas forcément d’un bon oeil. Raison pour laquelle un départ à l’amiable est évoqué. Mais il n’est pas dit que Pierre Ménès se laisse faire si facilement. S’il ne parvenait pas à trouver un accord avec la chaîne cryptée, le journaliste envisagerait de porter l’affaire en justice dans l’espoir de toucher une grosse indemnité.

De son côté, Canal+ attend le résultat d’une enquête interne sur son ancien commentateur phare. Les résultats de cette enquête sont attendus d’ici la fin du mois.