Panique pour Elizabeth II: un inconnu s’introduit au palais

Panique pour Elizabeth II: un inconnu s’introduit au palais
AFP / D. Lipinski

Un homme s’est introduit au palais de Windsor, semant la panique des troupes d’Elizabeth II. Plus de peur que de mal pour la reine qui n’était pas présente au moment des faits. Un événement néanmoins inquiétant à l’approche de son jubilé de platine qui aura lieu le 2 juin 2022 pour fêter ses septante ans de règne.

La sécurité la grand-mère des princes William et Harry a pourtant été renforcée à l’approche de l’événement. Un porte-parole de l’armée britannique a déclaré à CBS News : « L’armée prend cette violation de la sécurité extrêmement au sérieux et elle fera l’objet d’une enquête approfondie ».

Qui est cet homme ?

Selon le tabloïd The Sun, un homme a réussi a se faire passer pour un homme d’Église, sous le nom de Père Cruise, auprès des gardes situés près du château de Windsor. Un manège tellement bien orchestré qu’il a d’ailleurs passé la nuit avec eux avant que la supercherie ne soit découverte. L’homme leur aurait raconté des récits militaires passés qui sont néanmoins devenus farfelus, à tel point qu’il a éveillé les soupçons lorsqu’il a « prétendu avoir été pilote d’essai de sièges éjectables ».

Selon le journal The Guardian, l’imposteur a été arrêté par la police locale. Une bonne nouvelle puisque, le mois prochain, le Royaume-Uni célébrera l’anniversaire du couronnement d’Elizabeth II, sept décennies après son couronnement le 2 juin 1952, alors qu’elle n’avait que 25 ans.