Nouvelle polémique dans «Koh-Lanta»: un élément du dossier de candidature jugé «discriminatoire»

Nouvelle polémique dans «Koh-Lanta»: un élément du dossier de candidature jugé «discriminatoire»
Ph. TF1

La société de production de Koh-Lanta a une nouvelle fois lancé un appel à candidatures à travers la France et la Belgique, afin de trouver les aventuriers rêvés pour participer à l’émission. Et pour espérer participer au jeu d’aventure, il faut répondre à un certain nombre de questions présentes dans le dossier de candidature.

Il faut notamment donner une série de données personnelles, mais aussi répondre à certaines questions qui concernent la personnalité. Enfin, il faut poster des photos en gros plan, de plain-pied et en maillot de bain. C’est ce dernier critère qui pose problème à certains internautes.

L’un d’entre eux a écrit sur Twitter : « Pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ? Il y a des personnes qui aimeraient tant participer mais qui ne se sentent pas assez à l’aise à faire ça. » Denis Brogniart, qui présente l’émission, a alors immédiatement réagi en expliquant que dans l’émission, on passait beaucoup de temps en maillot de bain.

La réponse n’a pas suffi aux internautes, qui se sont offusqués de cette réponse : « Il ne faut pas être pudique mais au moment des présélections, cela ressemble plutôt à un jugement sur des critères physiques des candidats, or ce n’est pas un concours de Miss », « Il y a une forme de discrimination au physique, sûrement qu’il doit être photogénique pour être sélectionné  », « Parce qu’on est obligé d’être en maillot de bain ? Non, je ne pense pas ! Juste pour voir si on passe bien à la caméra en maillot de bain ! Discrimination ! », a-t-on pu lire parmi les commentaires.