Nouveaux soupçons de triche dans «Koh-Lanta», Claude une nouvelle fois concerné

Nouveaux soupçons de triche dans «Koh-Lanta», Claude une nouvelle fois concerné
Ph. TF1

Décidément, les polémiques s’enchaînent dans cette dernière saison de Koh-Lanta. Après la triche de Teheiura, à laquelle d’autres aventuriers ont participé, le Parisien révèle que plusieurs candidats (quatre ou cinq) ont participé à des repas clandestins sur l’île où se passent les conseils. Le journal tient ces informations de personnes présentes dans le jeu de survie qui ont accepté de témoigner anonymement pour ne pas briser leur clause de confidentialité, ce qui pourrait leur coûter cher.

Un proche de Claude, qui a déjà profité des deux repas récoltés par Teheiura, a confirmé cette rumeur. « À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais ». Les nuits de conseils, certains aventuriers auraient profité du sommeil de leurs « gardiens » pour s’éclipser en douce dans des bungalows loués à des touristes se trouvant à proximité. Là, certains habitants leur auraient régulièrement donné de la nourriture.

« La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens. Encore plus sur un all-stars. Quand ils ont faim, ils se moquent d’éventuelles sanctions. La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé ! », a conclu un salarié d’ALP. La société de production n’a « ni infirmé ni confirmé » ces informations, même si elle a ouvert une enquête.