Nouveauté Snapchat: du shopping en réalité virtuelle

Le futur du shopping se fera en réalité virtuelle. Snapchat se lance dans le commerce en ligne en dévoilant une nouveauté. Baptisée «Dress Up», cette fonctionnalité permettra d’essayer des vêtements en réalité augmentée.

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Rédaction en ligne
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Le groupe Snapchat se lance dans l’achat en ligne et a dévoilé une nouvelle expérience d’achat à l’occasion de son Snap Partner Summit 2022. Appelée «Dress Up», cette innovation permettra aux utilisateurs du réseau social d’essayer des vêtements en réalité virtuelle avant de potentiellement les acheter en un clic. «Dress Up rassemble en un seul endroit les meilleures expériences de mode et d’essayage en RA des créateurs, des détaillants et des marques de mode», explique Snap dans un communiqué de presse.

Une fonction disponible dans Lens Explorer, qui réunit les effets à utiliser sur le réseau social, «et bientôt à un clic de l’appareil photo dans la AR Bar». Les utilisateurs de Snapchat pourront se prendre en photo pour découvrir les tenues et autres accessoires mis en avant dans «Dress Up». Un côté pratique qui permettra de visualiser plus facilement le produit.

Retrouver facilement ses articles

Pensée pour favoriser l’achat en ligne, la fonctionnalité offrira également un moyen de retrouver les articles consultés récemment pour les ajouter plus rapidement au panier et finaliser le paiement. Une opportunité pour toutes les marques présentes sur Snapchat. «Les Lenses de n’importe quelle marque seront prises en compte pour le Dress Up si elles sont disponibles sur leur profil de marque», a indiqué Snap.

Le groupe Snap a rappelé le succès de ses Lenses en réalité virtuelle auprès de ses utilisateurs. «Depuis janvier de l’année dernière, plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé les Lenses AR Shopping plus de 5 milliards de fois, en essayant des produits de marque et de distributeurs du monde entier».

La réalité augmentée utilisée par les marques

Snapchat, YouTube ou encore Pinterest ont déjà déployé des outils «Try-On» en réalité virtuelle pour essayer du maquillage ou encore des accessoires de luxe depuis leur plateforme. Une technologie désormais déployée au sein même des sites et applications des marques.

La marque Puma est d’ailleurs le premier partenaire Snap à utiliser la technologie «Camera Kit for AR Shopping» qui permettra aux acheteurs d’essayer virtuellement des baskets avant de pouvoir directement les acheter sur leur propre site. D’abord disponible sur les applications sur Android et iOS, cette technologie sera bientôt déployée sur les sites web.