Nouveau tournant pour les aventuriers de «Koh-Lanta», la malédiction s’abat sur Yannick

Les aventuriers de «Koh-Lanta: le Totem maudit» ont commencé une nouvelle aventure ce mardi avec le retour des équipes rouges et jaunes. Le pauvre Yannick continue, lui, de perdre au mauvais moment.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Exit les bleus, les verts et les mauves. Après la dernière épreuve de confort, les trois équipes ont été dissoutes pour en créer deux nouvelles, les classiques jaunes et rouges. Ce sont les deux finalistes du confort, Anne-Sophie et Louana, impériales sur une épreuve d’équilibre, qui sont devenues les capitaines des deux équipes. Yannick, le dernier de l’épreuve, a, lui, reçu un deuxième bracelet maudit. Il partira donc avec deux votes contre lui à chaque conseil jusqu’à la réunification. De quoi en faire la cible prioritaire de l’équipe jaune dans laquelle il se trouve? Ou peut-être que ses bracelets le protégeront car Yannick devra les donner à un autre aventurier en cas d’élimination. Un pari risqué pour son équipe donc.

Une épreuve d’immunité mythique

Quoi qu’il en soit, voici la composition des deux nouvelles équipes. Chez les jaunes, on retrouve Anne-Sophie, Colin, Olga, Alexandra, Benjamin, Nicolas, Setha, Bastien, Yannick et Stéphanie. L’équipe rouge est, elle, composée de Louana, qui a remporté le confort, Maxime, Samira, Fouzi, Géraldine, François, Jean-Philippe, Pauline, Jean-Charles et Ambre. La victoire de Louana a aussi permis à sa nouvelle équipe de remporter 1,5 kg de riz, contre 750 grammes pour l’équipe adverse.

Au terme de l’épreuve d’immunité, la traditionnelle épreuve du flambeau à allumer en équipe, ce sont les candidats jaunes qui se sont imposés, malgré l’avance rouge durant la quasi-totalité de l’épreuve. Direction le conseil donc pour l’équipe rouge qui a pris la décision d’éliminer Samira, victime du premier conseil auquel elle a participé. «Je ne m’y attendais absolument pas. J’ai un peu été la porte-parole des ex-bleus, je voulais prendre Pauline sous mon aile comme ma petite sœur. Je sentais qu’elle ne s’exprimait pas, je trouvais ça dommage. Je me suis exposée, j’étais en première ligne et j’ai pris la première balle», a-t-elle confié après son élimination au Parisien.

Un premier collier d’immunité

À noter aussi la blessure de Jean-Charles en utilisant la machette. Heureusement, plus de peur que de mal pour le fustier de Saint-Etienne qui a pu réintégrer l’aventure. François peut, lui, aborder sereinement la suite du jeu étant donné qu’il a trouvé un collier d’immunité valable jusqu’à la réunification.