Netflix officialise la sortie du documentaire sur Schumacher, un détail interpelle les internautes

Ce dimanche, le géant du streaming américain Netflix a confirmé la sortie prochainement du documentaire à propos de Michael Schumacher en partageant une photo de lui. Les fans de Formule 1 ont été interpellés par un détail, à savoir l’absence du sponsor Malboro sur la tenue du pilote. Pourtant, il n’y a pas eu de manipulation de la part de la plateforme.

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Rédaction en ligne
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Cela fait un moment que l’on savait que Netflix préparait un documentaire sur le pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Celui-ci montrera des images exclusives de la vie de l’ancien pilote sept fois champion du monde. Il a d’ailleurs été validé par la famille de Schumi et promet de beaucoup plaire aux fans.

Ce dimanche, le géant du streaming américain a donc rendu officielle la nouvelle, indiquant que le documentaire serait disponible le 15 septembre prochain. «Maintenant que l’incroyable GP de Hongrie est terminé, on peut vous en parler. Le documentaire sur la légende Michael Schumacher, le 15 septembre», a-t-on appris sur les réseaux sociaux.

Une subtilité perturbante

Un détail a toutefois perturbé les internautes, puisque le sponsor historique du pilote ne figurait pas sur sa tenue dans le cliché partagé par Netflix, un grand carré blanc se trouvant à la place. «La censure Marlboro me fumera toujours», «Sans censure c’est mieux», ont écrit certains internautes dans les commentaires.

Pourtant, la plateforme de streaming n’a pas manipulé l’image avant de la partager. En effet, la Formule 1 a totalement interdit les entreprises de tabac en 2007 après des nombreuses années marquées par le sponsoring des cigarettiers. Mais avant cette décision, plusieurs payants avaient déjà promulgué des lois interdisant la publicité pour le tabac, à commencer par la France dès 1991.

La photo qui a été utilisée pour accompagner la nouvelle de la sortie de ce documentaire est celle d’une victoire de Schumi en 2004 à Magny-Cours, en France. Il n’avait donc pas le droit d’afficher son sponsor, ce qui explique le malentendu avec certains internautes…