Netflix annule l’une de ses séries les plus populaires de 2022: les fans lancent une pétition

Netflix annule l’une de ses séries les plus populaires de 2022: les fans lancent une pétition
Ph. Unsplash

Mauvaise nouvelle pour les fans de « 1899 » : vous ne retrouverez pas Emily Beecham et Aneurin Barnard à l’écran pour une deuxième saison. Les réalisateurs Baran bo Odar et Jantje Friese ont confirmé l’information la mort dans l’âme, par voie de communiqué : « C’est avec le cœur lourd que nous devons vous dire que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions aimé terminer cet incroyable voyage avec une deuxième et une troisième saison comme nous l’avons fait avec Dark. Mais parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. »

« C’est la vie. Nous savons que cela va décevoir des millions de fans. Mais nous voulons vous remercier du fond du cœur d’avoir fait partie de cette merveilleuse aventure. Nous vous aimons, ne l’oubliez pas », concluent les deux showrunners sur Instagram.

Immense déception pour les fans

Les fans ont réagi en masse à cette nouvelle, faisant part de leur déception. Certains ont même été jusqu’à créer une pétition Change.org pour demander que la série puisse apporter toutes les réponses aux questions que l’on se pose encore à l’issue de la saison 1. « La série a clairement été créée pour durer plusieurs saisons », peut-on lire dans la description de la pétition qui compte à l’heure actuelle plus de 16.500 signatures, alors qu’elle a été lancée il y a trois heures seulement.

Dans les commentaires, les fans n’ont pas caché leur déception : « Je n’arrive pas à croire qu’ils mettent fin à la série. Ils sont partis sur un énorme cliffhanger. Bo et Jante méritent mieux », « Netflix, arrêtez d’annuler les bonnes séries, cela n’a rien de bon pour votre plateforme. ‘1899’ était une série originale et rafraîchissante, vous ne devriez pas y mettre fin », « Je signe cette pétition parce que j’en ai assez que Netflix fasse ça. Pourquoi continue-t-on à payer un abonnement si la plateforme annule constamment de superbes séries ? »

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be