Nagui fait son autocritique après le flop de «The Artist»: «Le premier numéro était rempli d’erreurs»

Les audiences de la nouvelle émission de Nagui ne décollent pas.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Après le flop de la semaine dernière, «The Artist», le nouveau projet musical porté par Nagui, n’a pas fait beaucoup mieux pour sa deuxième émission. Seuls 990.000 téléspectateurs ont regardé l’émission ce samedi 18 septembre, ce qui représente seulement 5,6% de parts de marché. En comparaison, 4,3 millions de personnes ont regardé la nouvelle saison de «The Voice All Stars». Des résultats loin d’être suffisants donc, comme l’a indiqué Nagui sur Instagram.

«Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro deux de The Artist. Alors un million, ça fait 60 Bercy pleins à craquer. C’est génial quand on chante des chansons nouvelles, quand on n’est pas connu et qu’on fait tout pour être connu. Je pense aux artistes qui se sont produits», a d’abord expliqué l’animateur. Avant d’aborder le sujet qui fâche: les audiences. «Mais pour la télé, ce n’est pas super bon, on ne va pas se mentir. J’ai bien conscience que le premier numéro de ‘The Artist’ était rempli d’erreurs, de tentatives que j’ai commises et je les assume totalement. Ce n’est que de la nouveauté, que de la création, ça n’a jamais été fait et il y a peut-être une raison… Mais en tout cas, c’est risqué! Ce risque, on l’a assumé», a-t-il poursuivi.

On a besoin de vous

L’animateur a finalement conclu son message en demandant aux téléspectateurs de donner une chance à l’émission: «J’ai le sentiment que vous êtes nombreux à ne pas l’avoir vue alors elle est en replay, vous pouvez aussi voir la semaine prochaine Gaetant Roussel, Pascal Obispo, Black Eyed Peas, Benabar qui vont venir soutenir la création, l’originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas et qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas. Mais la nouveauté peut avoir du bon, je compte sur vous, on a besoin de vous».