Michel Sarran revient sur son éviction de Top Chef: «Pourquoi moi?»

Michel Sarran revient sur son éviction de Top Chef: «Pourquoi moi?»
AFP / P. Pavani

C’est une décision qui fait énormément parler d’elle. Le 31 août dernier, Michel Sarran annonçait sur Instagram qu’il devait quitter l’aventure Top Chef. « Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury. Voilà, l’aventure s’arrête pour moi », avait-il déclaré. De quoi provoquer la colère de nombreux téléspectateurs qui ont fait part leur incompréhension suite à cette éviction.

« Un pincement au cœur »

Pour la première fois depuis son renvoi, le chef s’est exprimé dans les colonnes du Parisien ce dimanche. L’occasion pour lui de revenir sur ce départ inattendu, surtout qu’il a été le seul à avoir été prié de quitter le concours. « Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu réponse », a-t-il ainsi avoué.

« Top Chef, c’est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive », a poursuivi le chef, qui a été notifié de son renvoi par téléphone. « En tant que chef d’entreprise, je n’aurais pas fait comme ça », a-t-il déploré. « C’est la télé. Après, ils ont fait un choix. Il faut faire vivre le programme et apporter des nouveautés. Je ne vis pas ça non plus comme un échec et ne suis pas en dépression. J’ai passé sept années extraordinaires », conclut-il.

Glenn Viel le remplace

Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel pour cette 13e saison de Top Chef. Ce dernier a été élu « chef de l’année » en 2020 et est le plus jeune chef trois étoiles de France.