Mel C révèle avoir été victime d’agression sexuelle la veille du premier concert des Spice Girls

Mel C révèle avoir été victime d’agression sexuelle la veille du premier concert des Spice Girls
AFP / T. Akmen

Mel C, Melanie Jayne Chisolm de son vrai nom, a été révélé par le groupe iconique des Spice Girls. La « sporty Spice » vient de sortir son autobiographie ce 15 septembre, « Who I Am : My Story », dans laquelle elle se confie sur la célébrité et sur les conséquences qu’elle a eues sur elle.

Il y a quelque temps, on avait appris que la chanteuse était tombée en dépression et avait eu des troubles alimentaires et que cela s’était accentué à la fin de l’ère des Spice Girls.

« Je l’ai immédiatement enterré ».

Pour la première fois, Mel C s’est confié sur l’agression sexuelle qu’elle a subie en 1997, la veille du premier concert des Spice. Elle a expliqué ne jamais avoir raconté ce qui lui était arrivé, car elle avait « enterré » ce douloureux souvenir.

« Ce qui m’est arrivé, je l’ai en quelque sorte immédiatement enterré parce qu’il y avait d’autres choses sur lesquelles je devais me concentrer. Je ne voulais pas faire d’histoires, mais aussi, je n’avais pas le temps de m’en occuper », explique-t-elle dans le podcast «Ho to Fail With Elizabeth Day ».

Cet épisode lui est revenu alors qu’elle était en train d’écrire son autobiographie : « Je me suis en quelque sorte réveillée, j’y ai pensé et je me suis dit : Oh, mon Dieu, je n’avais même pas pensé à mettre ça dans le livre. Puis, bien sûr, j’ai dû me demander si je voulais le révéler. Je me suis simplement dit : Je pense que c’est vraiment important pour moi de le dire et de pouvoir enfin y faire face et le traiter, et pour les autres personnes », confie Mel C.

« Je me suis sentie vulnérable »

« Nous étions à Istanbul, nous avons fait deux spectacles là-bas, et nous n’avions jamais fait un concert complet auparavant, donc évidemment nous avions répété pendant des semaines à l’avance », explique la star de 48 ans qui poursuit en révélant que cela a eu lieu dans son hôtel, lors d’un massage.

Belga / L. Vogelzang

Mel C a conclu le podcast en dévoilant ce qu’elle a ressenti au moment de son agression : « Je me suis sentie violée. Je me suis sentie très vulnérable. Je me suis sentie embarrassée, et puis je me suis demandée si j’avais bien compris, ce qui se passait ».