Meghan Markle s’exprime pour la première fois depuis son accouchement

Meghan Markle s’exprime pour la première fois depuis son accouchement
AFP / J. Selwyn

Il y a deux semaines, Lilibet « Lili » Diana entrait dans la vie de Meghan Markle et du Prince Harry. Très discrète depuis son départ pour les États-Unis, la duchesse de Sussex a pris la parole dans une interview accordée à NPR.

Meghan Markle s’est exprimée non pas pour donner de nouvelles de sa petite Lili mais bien pour évoquer la sortie de son premier livre pour enfant, « The Bench ». Publié le 8 juin dernier, « The Bench » s’inspire d’un poème qu’elle a écrit pour son mari après la naissance de leur premier enfant, Archie.

Un message d’amour destiné à Harry et Archie

Dès sa sortie, le livre s’est hissé à la première place du classement des best-sellers du New York Times pour les livres d’images pour enfants. Un immense succès qui a inondé de joie Meghan Markle : « Bien que ce poème ait commencé comme une lettre d’amour à mon mari et à mon fils, je suis heureuse de voir que ces thèmes universels d’amour, de représentation et d’inclusion résonnent dans les communautés du monde entier », a-t-elle écrit sur le site de leur fondation, Archewell.

« À bien des égards, la poursuite d’un monde plus compatissant et équitable commence par ces valeurs fondamentales. De même, dépeindre une autre facette de la masculinité (fondée sur la connexion, l’émotion et la douceur) revient à modéliser un monde que tant de gens aimeraient voir pour leurs fils et leurs filles. Merci de me soutenir dans ce projet spécial. »