Meghan et Harry ont déjà évoqué leurs prénoms préférés pour une fille

Meghan et Harry ont déjà évoqué leurs prénoms préférés pour une fille
AFP / T. Akmen

Comment s’appellera le deuxième enfant de Meghan et Harry ? La question est déjà sur toutes les lèvres des Britanniques, alors que sa naissance est annoncée pour le mois de juin.

Il y a deux ans, le duc et la duchesse de Sussex avaient démenti tous les pronostics en baptisant leur fils Archie. En sera-t-il de même pour sa petite sœur ?

Un hommage ?

Beaucoup prédisent un prénom hommage, emprunté à l’un des membres de la famille royale. Sans surprise, Diana, du nom de la défunte mère d’Harry, revient régulièrement. Tout comme Elizabeth, la grand-mère du prince. S’ils rendaient hommage au duc d’Édimbourg, son grand-père décédé en avril dernier, ils pourraient opter pour Philippa.

Mais les observateurs les plus attentifs penchent en faveur de quelques prénoms féminins auxquels le couple a fait allusion par le passé.

Une longue liste de propositions

En effet, lors d’une visite d’une école de Birkenhead en 2019, Meghan et Harry ont eu l’occasion d’échanger sur le sujet avec de jeunes élèves. Une fillette avait suggéré le prénom « Amy » à la duchesse. D’après elle, Meghan aurait déclaré : « c’est un très joli nom, je l’aime beaucoup. Nous allons y réfléchir. »

De son côté, Harry avait manifesté son intérêt pour le prénom « Lily », porté par une écolière rencontrée ce jour-là.

Un an plus tôt, à Melbourne, le couple avait rencontré un bébé nommé « Harriet ». « C’est un super nom », aurait commenté le prince Harry. À cette occasion, Meghan Markle, alors enceinte d’Archie, était restée mystérieuse. « On nous a donné une liste considérable de noms, venus de toutes parts. Nous allons nous asseoir tranquillement et les regarder », avait-elle simplement indiqué.