Matt Pokora révèle avoir triché pour participer à Popstars: «Il faut savoir bousculer le destin»

En 2003, la vie de Matthieu Tota basculait lors de son passage à Popstars. Le jeune homme devenait Matt Pokora, avec le succès qu’on lui connait près de 20 ans plus tard. Mais le chanteur n’aurait jamais dû se retrouver là, puisqu’il a triché pour participer au casting…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lors d’un podcast consacré à la carrière de Matt Pokora, le chanteur a révélé qu’il avait triché et menti afin de participer au casting de Popstars. Souvenez-vous: en 2003, cette émission était diffusée sur M6 et permettait de dénicher les talents de demain dans le domaine de la musique. Matthieu Tota avait été repéré grâce à son talent et à son style similaire à celui de Justin Timberlake, très à la mode à ce moment-là.

Appelé sur le casting, le jeune homme réalise qu’il faut 18 ans pour participer à l’émission, et il trouve donc une astuce pour être éligible même s’il n’avait que 17 ans: «Je suis né le 26.09.1985, et j’ai changé le 09 en 05. J’ai gratté puis j’ai imprimé le truc. Comme quoi, des fois, il faut savoir un peu bousculer le destin.»

Son subterfuge fonctionne, et le chanteur remporte même l’émission aux côtés de deux autres candidats. C’est lors de la signature des contrats avec M6 que Matt Pokora finira par se faire griller. La chaîne télé n’avait pas pu revenir sur sa décision, et le jeune homme a pu tranquillement enregistrer son album. La chance, ça se provoque!