Marion Cotilard gênée par une situation embarrassante vécue avec George Clooney

Marion Cotilard, Française propulsée au sommet.
Marion Cotilard, Française propulsée au sommet. - IPA / M. Manuele

Il y a quelques semaines, Marion Cotilard était présente une nouvelle fois au Festival de Cannes, pour présenter le film Frère et Sœur, d’Arnaud Desplechin, aux côtés de Melvil Poupaud et Golshifteh Farahani. En parallèle, de nombreux autres projets font appel à l’actrice, épouse de Guillaume Canet.

Elle côtoie les plus grands

C’est grâce à son rôle dans La Môme que Marion Cotilard a pu exporter son talent d’actrice outre-Atlantique. En effet, après avoir rencontré un succès fou en France, le film s’est exporté aux États-Unis et est nommé dans plusieurs catégories aux Oscars. L’équipe de La Môme est alors invitée à une table ronde avec de nombreuses stars américaines, dont l’acteur George Clooney.

Lors de cette table ronde, celui-ci a salué l’actrice française : « Bonjour. Félicitations, le film est formidable ». Flattée dans un premier temps, Marion Cotillard finira par comprendre que cette phrase n’est qu’une forme de politesse qu’il adresse un peu par hasard sans vraiment le penser. Et elle avait raison, l’acteur américain n’avait pas vu le film.

Une scène gênante

Quelques jours plus tard, une autre soirée réunissant les nommés était organisée. Soirée où George Clooney se mettra littéralement à ses pieds. « Cette fois, il se met à genoux et implore le pardon. Il n’avait jamais vu La Môme, avoue-t-il, mais vient de réparer cette erreur et en est sorti bouleversé. » Une scène digne d’un film qui a mis Marion Cotillard très mal à l’aise : « J’étais gênée. Il y avait plein de monde autour de nous. »