Madonna lance une collection de NFT mettant en scène son vagin

Madonna lance une collection de NFT mettant en scène son vagin
AFP / A. Weiss

Madonna a fait une entrée fracassante sur le marché des NFT. Baptisée « Mother of Creation », sa collection se compose de trois œuvres pensées comme une « ode à la maternité ». Il aura fallu un an de travail pour aboutir à ces trois vidéos en 3D, mettant en scène l’artiste et… son vagin.

« Je voulais explorer le concept de création, non seulement la façon dont un enfant entre dans le monde par le vagin d’une femme, mais aussi la façon dont un artiste donne naissance à la créativité », explique la chanteuse de 63 ans. Sur les images, Madonna donne naissance tantôt à un arbre, tantôt à des mille-pattes ou des papillons.

Pour la bonne cause

« Plus important encore, nous voulions profiter de cette opportunité pour aider les mères et les enfants qui en ont le plus besoin en ce moment. » En effet, les bénéfices liés à la vente seront reversés à des associations qui viennent en aide aux femmes et enfants vulnérables à travers le monde.

Cette collection de mini-vidéo (une minute chacune) a été créée par l’artiste numérique Beeple. La première vidéo a été mise aux enchères mercredi dernier et s’est envolée pour la modique somme de 630.000$.