Maddox, le fils d’Angelina Jolie acheté pour 100$ au Cambodge?

Maddox, le fils d’Angelina Jolie acheté pour 100$ au Cambodge?
AFP

Comme des centaines d’Américains, Angelina Jolie est passée par l’agence d’adoption dirigée par Lauryn Galindo. Mais aujourd’hui, cette femme accusée de pratiques contraires à l’éthique et de trafic d’êtres humains, rapportent les médias américains. En effet, Lauryn Galindo aurait recouru à des « recruteurs de bébés » qui parcouraient les campagnes et proposaient aux mères pauvres d’échanger leur enfant contre une poignée de billets.

L’un de ces enfants est Elizabeth Jacobs, une Américaine de 21 ans qui avait été adoptée à la même époque que Maddox. Dans son documentaire « The Stolen Children », la jeune femme évoque les enfants qui, comme elle, ont été achetés à leurs parents contre une centaine de dollars. La cinéaste a décidé de retourner au Cambodge pour faire toute la lumière sur son histoire et sur les trafics de Lauryn Galindo.

Maddox a-t-il été lui aussi volé à ses parents ? Sa mère biologique est-elle toujours en vie au Cambodge ?

Pour sa part, Angelina Jolie a indiqué qu’elle n’était pas au courant des pratiques de Galindo. L’actrice a toujours assuré qu’elle avait pris toutes les dispositions pour s’assurer que Maddox était bel et bien orphelin au moment de l’adoption. « Je ne volerais jamais son enfant à une mère. Je ne peux qu’imaginer à quel point cela serait horrible », avait-elle notamment déclaré.