M. Pokora lève le voile sur sa célébrité: «C’est sacrifier sa vie de tous les jours»

M. Pokora lève le voile sur sa célébrité: «C’est sacrifier sa vie de tous les jours»
AFP / E. Dervaux

M. Pokora prépare son retour musical avec un neuvième album « Épicentre », qui sortira le 4 novembre prochain. Le chanteur, venu en faire la promotion au micro de RTL, a aussi décidé de se confier sur les revers de la célébrité.

Le nouvel album de M. Pokora est quelque peu particulier pour le chanteur : il s’agit du premier album qu’il sort en tant que père de famille, mais il s’agit aussi d’un album anniversaire qui signe les 20 ans de sa carrière.

Gravir les échelons

Dans le teaser qui annonce la tournée anniversaire de l’album, on voit l’artiste grimper des escaliers. Par ces images M. Pokora déclare, au micro de RTL, qu’il s’agit d’une image représentant tous les échelons qu’il a dû gravir pour arriver à la carrière qu’il a aujourd’hui.

« Il y a des moments plus durs où il faut se poser, réfléchir un peu. Il y a des moments où on rate des prises et il faut s’accrocher coûte que coûte et remonter. Pour moi, 20 ans de carrière, c’est une forme de sommet », explique le jeune homme de 36 ans.

Sacrifices

Si le chanteur, révélé par l’émission « Pop Star » est conscient de la chance d’être au sommet de sa gloire, il a néanmoins conscience « de tous les sacrifices et le travail que ça a été depuis toutes ces années », explique-t-il avant de poursuivre : « C’est la famille, c’est beaucoup de temps donné aux autres et très peu pour soi. C’est sacrifier sa vie de tous les jours ».

Bien que ses proches soient ravis de son succès, le chanteur confie que certains d’entre eux sont impactés par le succès du chanteur, et se retrouvent parfois, à leur insu, sous le feu des projecteurs. « On est constamment filmé, photographié, qu’on soit d’accord ou non. Ça fait partie des choses qu’il faut accepter, ça vient avec le package de la vie publique », confie-t-il.