Louane revient sur les commentaires déplacés à propos de son physique: «Je n’ai jamais dit que j’étais mannequin»

Louane revient sur les commentaires déplacés à propos de son physique: «Je n’ai jamais dit que j’étais mannequin»
Ph. Instagram

Dans une interview qu’elle a donné au magazine « Simone », Louane a livré son point de vue sur les réseaux sociaux, elle qui a été la cible de nombreux commentaires et messages déplacés sur son physique ces dernières semaines. « Je n’ai jamais dit que j’étais mannequin », explique la chanteuse d’entrée de jeu, pour donner le ton.

La jeune femme de 25 ans fait un lien entre ce type de commentaires et un sexisme ambiant dans le monde de la musique : « Si un gars arrive en jogging et fait sa perf… trop cool. Si t’es une meuf, c’est différent, on te demande d’être apprêtée tout le temps. T’as une heure et demi de prépa versus un gars qui va arriver quinze minutes avant de chanter, de monter sur scène et il s’en fout quoi. »

Des jours avec, et des jours sans

« Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j’étais une mannequin. Je suis une chanteuse », martèle la compagne de Florian Rossi. « Il y a des jours où j’en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de m*rde sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Après, ça ne dure jamais très longtemps. »

La chanteuse conclut en faisant une critique acerbe des réseaux sociaux : « C’est vraiment la peste ! » Pas sûr qu’elle fasse encore long feu sur ces derniers, même si elle reçoit également beaucoup de soutien de la part de sa communauté.