Les jeunes chinois ne pourront plus passer que 40 minutes par jour sur TikTok

Les jeunes chinois ne pourront plus passer que 40 minutes par jour sur TikTok
Ph. AFP

Depuis peu, les mineurs chinois ne peuvent plus passer que trois heures par jour sur leurs consoles de jeux. Cette règle vient d’être mise en place pour les réseaux sociaux également. En effet, ByteDance, la maison mère de TikTok qui gère également sa version chinoise, Douyin, a décidé de modérer l’accès à sa plateforme pour les moins de 14 ans.

Ceux-ci ne pourront plus être connectés qu’entre 6 heures et 22 heures et ne pourront passer que 40 minutes par jour sur leur smartphone. Les deux objectifs : contrôler le contenu proposé aux enfants et éviter les addictions. Ces règles sont imposées aux utilisateurs qui ont introduit leur vraie identité. Les parents doivent donc vérifier que leur enfant est bien authentifié sur Douyin pour que les mesures entrent en vigueur.

« En mode jeunesse, nous avons également préparé un contenu merveilleux pour tout le monde, comme des expériences scientifiques nouvelles et intéressantes, des expositions dans des musées et des galeries, de beaux paysages à travers le pays, des explications sur les connaissances historiques, etc. », explique le réseau social.